Vélo et Breizh: La bonne façon de nettoyer votre moto

Nettoyer sa moto, ce n’est pas seulement la rendre belle. Le faire aidera également votre vélo à mieux fonctionner car cela réduira le risque de pièces endommagées. Les fournitures de base comme l’eau, l’éponge et le détergent ne suffisent pas pour polir votre vélo. Jetez un œil à la bonne façon de nettoyer votre moto ci-dessous :

Laissez votre moto refroidir

Avant de nettoyer votre moto, laissez-la d’abord refroidir car pulvériser de l’eau sur son moteur chaud peut provoquer un changement soudain de température et endommager son moteur. 

Préparez vos produits de nettoyage

Pendant que vous attendez que votre vélo refroidisse, prenez les choses dont vous aurez besoin pour le nettoyer. Certaines des fournitures nécessaires dont vous avez besoin peuvent ne pas être disponibles à l’intérieur de votre maison, mais vous pouvez facilement les obtenir dans votre magasin automobile local. Les choses dont vous aurez besoin sont : Un

  • seau Une
  • éponge propre Un
  • chiffon sec de préférence en microfibre ou en peau de chamois
  • WD-40 ou un dégraissant
  • Une vieille brosse à dents De laUn
  • cire pour moto
  • insectes et goudron

Nettoyez la chaîne

nettoyant pourCommencez le processus de nettoyage en enlevant la saleté et la graisse de la chaîne. Cela empêchera la crasse d’éclabousser votre vélo lorsque vous vaporisez de l’eau dessus. Utilisez un dégraissant que vous pouvez trouver dans votre garage local pour détacher les débris, la graisse et la saleté. Après cela, essuyez la chaîne à l’aide d’un chiffon propre, puis appliquez du lubrifiant dessus.

Nettoyer les parties non chromées A l’

aide d’eau et de solvant, nettoyez les parties non chromées de votre vélo. Vous pouvez essayer d’utiliser une vieille brosse à dents et de la tremper dans l’eau pour frotter doucement la saleté et les débris sur les coins et recoins autour du moteur qui sont difficiles à atteindre. Mais assurez-vous de rester à l’écart des roulements et des conduites de frein, car l’infiltration d’eau dans ces zones peut causer des problèmes tels que la corrosion.

Lavez la carrosserie A l’

aide d’un tuyau, rincez l’ensemble de la carrosserie du vélo et essayez d’en retirer le plus possible les saletés. Assurez-vous d’utiliser un jet doux car les pulvérisations à haute pression peuvent endommager la finition et la peinture de votre vélo.

Frottez la moto à l’aide d’une éponge douce

À l’aide d’une éponge douce ou d’une serviette en microfibre, plongez-la dans un seau d’eau et essuyez-la sur toute la moto. Pour les pièces en plastique, assurez-vous de les nettoyer avec de l’eau savonneuse pour vous assurer qu’il n’y a pas de saleté ou de graisse collée à la surface.

Rincer à nouveau la moto

Après le lavage, rincer à nouveau la moto à l’aide d’un tuyau. Si vous n’avez pas trop de choses à nettoyer, vous pouvez simplement tremper une éponge propre dans de l’eau propre et essuyer le vélo.

Laissez sécher votre vélo

Prenez un chiffon en microfibre pour sécher votre moto. Assurez-vous d’essuyer tout le vélo pour qu’il n’y ait pas de taches d’eau une fois qu’il est complètement sec.

Enlevez la crasse d’insectes

Appliquez un dissolvant d’insectes et de goudron sur votre moto à l’aide d’une éponge douce. Après avoir essuyé tout insecte, faites-le mûrir à nouveau avec une autre éponge ou un chiffon humide.

Cirez votre moto

Pour une protection supplémentaire, utilisez une cire pour moto de qualité et appliquez-la sur votre vélo pour éloigner la saleté et la crasse. Assurez-vous de lire et de suivre les instructions écrites sur l’étiquette du produit.