Bike et Breizh : Les meilleures motos rétro pour rouler en 2021

vélo et Breizh: Les meilleures motos rétro à monter ce 2021

Si vous désirez ardemment pour un look rétro survélos qui fait ressortir vos décennies nostalgiques d’être un adolescent, il est une flotte de motos classiques qui vous attend !

Avec un vélo rétro, vous pouvez instantanément remonter le temps en conduisant une moto Harley-Davidson et en portant une veste en cuir avec un bandeau pour compléter votre tenue. Vous pouvez enfin réaliser votre rêve d’être le roi de la route maintenant que vous pouvez vous permettre d’acheter des choses par vous-même.

Obtenir un modèle de moto classique vous donnera la chance de rouler avec style et de rouler en toute sécurité en même temps. C’est un gros plus si vous portez un casque vintage pour obtenir ce look parfait qui peut attirer l’attention de tout le monde. 

Donc, si vous êtes prêt à dominer les rues et à rouler jusqu’au coucher du soleil, jetez un œil aux meilleures motos rétro dont vous avez besoin pour mettre la main sur cette année :

BMW R 18

La BMW R 18 classique est une œuvre d’art. Il présente des caractéristiques intemporelles qui résument les caractéristiques et l’histoire de BMW. Avec sa première édition, il y a une double bande avec un cadre en acier qui recouvre le moteur boxer bicylindre de 1802 cm3, le moteur le plus puissant qu’ils aient construit à ce jour. Cela montre que bien que le vélo ait un look vintage, ses caractéristiques sont extrêmement modernisées. 

Lors du lancement du modèle, le designer a déclaré que la BMW R 18 était destinée à concurrencer les modèles de Harley-Davidson. Comme ce modèle a un look masculin et détient trop de puissance et de couple, il a attiré l’attention des passionnés de moto du monde entier.

Cependant, la BMW R 18 pourrait être un peu trop lourde lors de votre premier trajet, pesant environ 761 livres. Mais au fil du temps, vous saurez vous en sortir comme un pro !

Honda Rebel 500

Lancée en novembre 2016 en Californie, la Honda Rebel est un régal pour les motards à la recherche d’un style de moto traditionnel avec une touche d’originalité. Étant donné que ce modèle classique a des moteurs de plus petite capacité, c’est un croiseur abordable parfait pour les débutants. Il a un look gothique avec sa couleur entièrement noire ainsi qu’une hauteur d’assise basse, ce qui en fait l’un des meilleurs achats de votre vie. 

En dehors de cela, la Honda Rebel 500 a des freins antiblocage. C’est-à-dire que vous disposez d’un équipement de sécurité qui empêche les roues de votre moto de se bloquer en cas d’urgence. Cela vous permettra d’éviter les accidents potentiels, vous sauvant ainsi la vie. 

La Honda Rebel 500 possède également les caractéristiques complètes que vous recherchez dans une moto. Une jauge de carburant, une horloge, un compteur de vitesse et un indicateur de point mort sont tous en place pour rendre votre expérience de conduite fluide. Il dispose également d’une béquille latérale qui coupe automatiquement le moteur lorsqu’il est stationné.

Honda Super Cub

Jusqu’à aujourd’hui, Honda Super Cub détient le titre de véhicule le plus vendu au monde. En raison de sa popularité et de son influence, il a été comparé à l’emblématique Volkswagen Beetle comme l’une des icônes de l’industrie des transports du XXe siècle. 

Outre son extérieur vintage, vous apprécierez ses caractéristiques modernes qui peuvent rendre votre expérience moto agréable. Il est doté d’un moteur à injection de 125 cm3, permettant une conduite en douceur qui s’étend sur une centaine de kilomètres.

Le Honda Super Cub est le meilleur choix pour les amateurs de scooters. Et si vous avez toujours détesté vous garer dans des espaces exigus, ce vélo rétro est fait pour vous. Avec sa taille compacte et son siège bas, trouver une place de parking en ville sera une promenade dans le parc. 

Cependant, ce qui a rendu le Honda Super Cub bien reconnu, c’est son châssis intermédiaire. Sa conception frontale empêche les cyclistes de se faire éclabousser par la boue ou de se faire gifler par des vents violents. 

Bien qu’il soit sur le marché depuis des années maintenant, ce modèle possède des caractéristiques modernes telles que des compteurs journaliers A&B, une jauge de carburant, une horloge et des indicateurs de feux de croisement/route. De plus, le vélo dispose également d’un système de freinage antiblocage pour vous aider à réussir vos arrêts pendant la saison des pluies. 

Triumph Speed ​​Twin

Si vous cherchez une moto de sport avec une carrosserie vintage, vous devriez opter pour la Triumph Speed ​​Twin. Il est propulsé par le moteur Thruxton High Power qui permet une meilleure maniabilité et des performances plus élevées. De plus, si vous voulez un style élégant et élégant, la Triumph Speed ​​Twin propose différents schémas de peinture qui peuvent correspondre à l’esthétique de chaque pilote. 

Ce modèle dispose d’une technologie axée sur le pilote avec trois modes de conduite appelés Rain, Road et Sport. Ils peuvent être facilement commutés si jamais les conditions météorologiques changent ou si vous voulez partir pour une randonnée difficile. Il existe également une horloge double avec un cadran 3D moderne qui affiche la plage de carburant, la position du rapport et le mode de conduite, entre autres. 

En dehors de cela, la Triumph Speed ​​Twin propose un tas d’accessoires sympas pour améliorer votre expérience de conduite. Il dispose d’un kit de protection moteur en nylon de verre long qui protège vos couvercles de carter en cas d’accident de la route. De plus, il possède un siège matelassé qui offre aux cyclistes un confort supplémentaire, en particulier lors de longs trajets. 

Plus important encore, ce qui distingue la Triumph Speed ​​Twin des autres, c’est son système de surveillance de la pression des pneus (TPMS) qui peut être installé en une heure seulement. Il signale la pression des pneus en temps réel de votre véhicule, vous avertissant immédiatement qu’un de vos pneus est sous-gonflé. 

Kawasaki W800

Lorsque vous conduisez la Kawasaki W800, vous avez l’impression d’être un vrai pilote prêt à se faire un nom sur les circuits. Il a exactement ce look nostalgique des années 60 qui vous fait vous sentir comme un pilote authentique lorsque vous roulez sur l’autoroute. Ce modèle utilise un moteur bicylindre vertical de 773 cm3 refroidi par air avec une capacité de carburant de 14 litres.

Dans ce modèle de moto, le guidon a une position légèrement haute et un siège plat, vous aidant à obtenir une posture droite lorsque vous roulez. Il a également des tailles de roues vintage authentiques qui vous permettent de diriger légèrement et de rouler sur les débris de la route. Le système de freinage du modèle est également convivial, vous aidant à manœuvrer le véhicule dans des situations dangereuses. 

La Kawasaki W800 a réussi à combiner le look moderne et vintage sans en faire trop. Lorsqu’il s’agit de vélos rétro, c’est la balade parfaite pour se déplacer en ville. 

Yamaha XSR900

Une moto japonaise néo-rétro, la Yamaha XSR900 vous offre une conduite passionnante qui vient avec l’héritage et l’apparence de l’entreprise. Avec un moteur trois cylindres crossplane de 850 cm3, il détient la bonne quantité de puissance et de couple, parfait pour une conduite en toute sécurité. 

Le Yamaha XSR900 vous apporte également un panneau LCD rond qui affiche votre position de rapport, le compteur de vitesse, l’indicateur de mode éco et une horloge, entre autres fonctionnalités. Sa carrosserie frontale est également dotée d’un phare rond multi-déflecteurs qui souligne son look néo-rétro.

Ce modèle est également connu pour son blocage anti-freinage et ses freins de type sportbike, vous offrant un système de freinage contrôlé. De plus, les suspensions avant et arrière du vélo sont entièrement réglables, ce qui vous donne la liberté de personnaliser votre conduite. 

Indian Scout Sixty

L’Indian Scout Sixty a été désigné comme la balade du siècle en raison de son cadre léger, de sa selle basse et de son réservoir de carburant de 12,5 litres, ce qui le rend facile à conduire à n’importe quelle vitesse. Elle a l’allure des motos d’ancienne génération mais ses caractéristiques sont à la pointe de la technologie. Ce vélo est propulsé par un moteur bicylindre en V refroidi par liquide de 78 ch et une transmission à 5 vitesses pour rendre votre conduite plus douce et plus longue. 

Le modèle est disponible en trois couleurs telles que le noir tonnerre, le rouge bordeaux métallisé et le titane métallisé. En ce qui concerne son design, ses phares et ses roues sont influencés par le Scout original lancé dans les années 1960.

Ce qui rend Indian Scout Sixty supérieur aux autres modèles, c’est son ingénierie impressionnante. Vous ne remarquerez pas de fils desserrés ou de boulons défectueux et le système d’injection électronique de carburant est également impressionnant.

Harley-Davidson Iron 883883

Propulsé par un moteur refroidi par air decm3, Harley-Davidson Iron 883 vous offre la conduite parfaite qui peut parcourir jusqu’à mille kilomètres. Parmi les manèges mentionnés précédemment, il a le meilleur look black-out qui a le bon équilibre entre sophistication et ambiance hardcore. 

Sa selle basse combinée à une suspension arrière vous offrira la meilleure balade à vélo confortable de votre vie. Ainsi, même si vous naviguez sur des routes légèrement endommagées, la conduite restera fluide tout au long du temps.

La Harley-Davidson Iron 883 possède de nombreuses fonctionnalités dont vous pouvez profiter, notamment un compteur de vitesse analogique, un indicateur d’avertissement de carburant, un compteur journalier et bien d’autres. Le véhicule est également équipé de roues usinées à 9 rayons qui complètent parfaitement son look contemporain. 

Tout comme l’Indian Scout Sixty, la Harley-Davidson Iron 883 peut être l’une de vos options en conduite urbaine. Avec son look classique et sophistiqué, vous vous approprierez les rues en un rien de temps.